Des fiches pédagogiques ont été créées par les enseignants et enseignants-chercheurs de l’ENSCMu avec l’appui de Sarah Lamy, ingénieure pédagogique à l’ENSCMu. Ces fiches présentent de manière synthétique les expériences des enseignants en matière d’hybridation des enseignements.
Les fiches pédagogiques de l’ENSCMu
- Engager les étudiants – Animation avec le téléviseur Wooclap (Samuel Fouchard)
- Gérer l’hétérogénéité – Ressources libres(Claire Marichal)
- Apprentissage par problème – Expérience filmée à distance (Stéphanie Freitag)
- Simuler la démarche entrepreneuriale : Challenge & Business game (Christian Vigouroux)
- Échanges linguistiques virtuels – Échanges via webcam (Anne Sommacal)
- Accompagner les étudiants – Classe inversée en TP sécurité (Anne-Sophie Schuller)
- Dynamiser son cours asynchrone – Cours H5P (Liva Dzene)
- Pédagogie différenciée en mode hybride (Corinne Trouche)
- Favoriser l’esprit critique via l’évaluation par les pairs (Christian Ley)