À propos

Espaces d’apprentissages, pratiques, méthodes, initiatives, projets, expérimentations… La pédagogie est plus belle lorsqu’elle est partagée.

Les enseignants qui créent des ressources et actions en faveur de ses avancées sont nombreux à l’Université de Strasbourg.
Reflet de ce vivier de talents, la Revue des pratiques pédagogiques donne une résonance collective à leurs travaux individuels pour que ceux-ci ne soient plus compartimentés à des disciplines mais gagnent à être connus de tous.

Vous aussi, proposez-nous une initiative pédagogique à documenter, en envoyant un mail à idip-contact@unistra.fr (objet : « Revue des pratiques pédagogiques »).

La revue en ligne de l’Idip

Cette revue est la vôtre. Elle a été imaginée et conçue par l’Idip, l’Institut de Développement et d’Innovation Pédagogiques, pour valoriser les pratiques qui contribuent à donner le tempo de l’enseignement supérieur d’aujourd’hui, comme de demain.

Logo Unistra

Pour qui ?Pour qui ?

Les enseignants
Les doctorants
Les gouvernances et composantes
Les établissements du supérieur
Les ingénieurs pédagogiques
Les étudiants, et par extension, le grand public

En résumé : Tous ceux et celles qui s’intéressent à la pédagogie et ses évolutions !

Une suggestion ? Une question ? Une réflexion ? Écrivez-nous à notre adresse mail idip-contact@unistra.fr (merci de préciser, en objet « Revue des pratiques pédagogiques »).